• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Laurent Wauquiez : “Je veux mettre toute mon énergie pour la Région”

© Emilie Henny /France 3 RA
© Emilie Henny /France 3 RA

Quelques jours après sa démission de la présidence des Républicains, Laurent Wauquiez était l'invité du 19/20 de France 3 Rhône-Alpes, ce jeudi 6 juin. 

Par Emilie Henny

C'est sa première prise de parole depuis sa démission de la présidence du parti Les Républicains. Laurent Wauquiez était l'invité du 19/20 ce jeudi 6 juin. Et c'est son rôle de président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qu'il est venu défendre.


"Une défaite lourde" à la présidence LR

Depuis sa démission, Laurent Wauquiez assure être "très serein" même s'il considère que cela a été "une défaite lourde". L'occasion selon lui de "se remettre en cause" et de "repartir avec humilité".


"Ma seule priorité c'est notre Région"

En laissant son costume de chef de parti, Laurent Wauquiez assure qu'il va se consacrer pleinement à la Région Auvergne-Rhône-Alpes. "Je vais mettre toute mon energie", martèle-t-il. Pour lui, il n'est pas question de quitter ce poste. "A chaque fois que j'ai été amené à choisir, j'ai toujours choisi la Région", affirme-t-il, "c'est la politique concrète, celle qui me motive et que j'ai envie de retrouver."


La Région "la mieux gérée de France" ?

Laurent Wauquiez n'hésite pas à répéter que la Région Auvergne-Rhône-Alpes est "la mieux gérée de France sans augmentation d'impôt". Mais, côté transport ferroviaire, la région reste la 3ème la moins ponctuelle. Pour y répondre, "on a décidé de pénaliser la SNCF quand les trains sont en retard", défend-il. S'il veut croire jusqu'au bout à la capacité de la SNCF à rendre un service au public, il n'hésite pas à brandir la menace de la concurrence. "Si elle n'y arrive pas, on n'hésitera pas à la mettre en concurrence", explique-t-il. 
 
Laurent Wauquiez, invité du 19/20 le jeudi 6 juin 2019

Sur le même sujet

H-F. Thiéfaine au Parc des oiseaux (Ain)

Les + Lus