Le festival des Nuits sonores aura bien lieu du 20 au 25 juillet malgré les contraintes sanitaires

Publié le Mis à jour le
Écrit par Arnaud Jacques

Avec les contraintes sanitaires, le festival des Nuits sonores fait l'effort de s'adapter. Au lieu des 10.000 spectateurs habituels, le site de l'ancienne usine Fagor-Brandt accueillera 2.500 personnes assises ou couchées.

Le prochain festival des Nuits sonores s'affiche comme une "édition hors-série", tellement la période est hors normes. Ses organisateurs viennent d'annoncer que le rendez-vous lyonnais de la musique électronique se tiendra du 20 au 25 juillet prochains.

Sur le site des usines Fagor-Brandt, les spectacles s'enchaîneront sur deux scènes pendant cinq soirs d'affilée. Contraintes sanitaires oblige, ils seront adaptés à un public assis ou coucher. "L'ADN des Nuits sonores, c'est un festival urbain qui rassemble beaucoup de formats. Il y a une partie immersive et contemplative que le public pourra vivre assis ou allonger" nous dit Guillaume Duchêne, responsable presse d'Arty Farty, organisateur des Nuits sonores. Nous n'aurons pas plus de détails sur le programme qui a pris du retard à cause des mesures sanitaires. Il sera annoncé d'ici la fin du mois de mai.

"C'est un projet moins ambitieux, admet Guillaume Duchêne, mais nous avons voulu le faire pour nos équipes qui ont besoin de se retrouver."

 

Retrouvez tous les festivals maintenus sur notre carte ci-dessous :