Le maire de Pusignan (Rhône) Pierre Grossat retrouvé mort à son domicile

Selon le quotidien le Progrès, le décès du maire de la commune de Pusignan, à côté de Lyon, dont le corps a été découvert à son domicile dans la matinée, pourrait être dû à un suicide. Cette thèse n'est pas exclue par les forces de l'ordre.

Pusignan
Pusignan

La commune, qui compte au dernier recensement 4114 habitants, est située à 18 kms de Lyon près de l'aéroport St Exupéry. Elle fait partie de la communauté de communes de l'Est lyonnais et est essentiellement agricole.

Pierre Grossat, élu maire (divers droite) de Pusignan le 28 juin 2020, avait notamment décidé de réduire son indemnité d'élu comme ses 8 adjoints. Il avait expliqué cette tradition à notre rédaction à l'époque : "Nous l'avons fait depuis 2008 et personne jusque là ne l'avait remarqué! Pour nous c'est tout à fait normal. Ca n'a rien d'extraordinaire.  Ces indemnités se justifient car chacun doit mettre la main à la pâte. C'est une manière de mettre en place une gouvernance. Moi je suis agriculteur et chacun, y compris les conseillers délégués doivent travailler à plein. Tout en gardant notre liberté". expliquait-il.

Pierre Grossat, le maire de Pusignan entouré de ses 8 adjoints et de ses 3 conseillers délégués
Pierre Grossat, le maire de Pusignan entouré de ses 8 adjoints et de ses 3 conseillers délégués © Photo : mairie de Pusignan

Une enquête de gendarmerie a été immédiatement ouverte pour connaître les circonstances exactes du décès de Pierre Grossat, à l'âge de 57 ans. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique faits divers