Le Ministre de la Santé Olivier Véran vient à Lyon vendredi 21 mai à l'hôpital Edouard-Herriot, en cours de travaux depuis 2013. Des annonces en lien avec le Ségur de la Santé sont attendues.
Le Ministre de la Santé Olivier Véran est attendu à Lyon vendredi 21 mai à l'hôpital Edouard Herriot, en travaux pour de grandes rénovations depuis 2013. Il devrait visiter le chantier en cours.
Officiellement le ministre devrait faire des annonces d'investissements dans le cadre du plan France Relance et du Ségur de la Santé. Il devrait annoncer le soutien de l'Etat aux investissement des Hospices Civils de Lyon, le deuxième plus grand hôpital du pays.
La "simplification de l'organisation interne et l'amélioration de la gouvernance des hôpitaux" devraient être également au menu de cette visite officielle.
Les syndicats sont déjà prêts
Le syndicat Sud a déjà prévu quelques banderoles et un peu d'animation pour accueillir le ministre "comme il se doit". Le syndicat tient à rappeler que "plusieurs hospitaliers sont en lutte" (dont la réanimation), pour plus de moyens, l'embauche de tous les CDD, le dégel du point d'indice et l'augmentation des salaires, l'arrêt des fermetures de lits etc. A suivre donc !