Le Premier ministre Jean Castex se rend à Lyon ce vendredi 14 janvier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Daniel Pajonk .

Jean Castex est attendu ce vendredi 14 janvier dans la métropole lyonnaise pour soutenir les finalistes du Worldskills qui s'affrontent à Eurexpo jusqu'à samedi.

Après de multiples visites dans la métropole lyonnaise dans le courant de l’année 2021, le premier ministre doit se rendre à Lyon ce vendredi pour assister aux 46èmes finales hexagonales des Worldskills, à Eurexpo.

Jean Castex sera accompagné de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, et de la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, Elisabeth Borne.



Lyon accueille depuis ce jeudi et jusqu’à samedi la finale des sélections françaises du plus grand concours de métiers du monde. 700 compétiteurs venus de toute la France s’affrontent dans plus de 64 métiers différents (entre autres de la maçonnerie aux métiers de bouche en passant par le cycle et l’aéronautique) avec l’objectif clairement affiché de décrocher sa place en équipe de France. Ces finales nationales rassemblent les meilleurs compétiteurs et constitueront les prémices d’une aventure mondiale avec la WorldSkills Competition à Shanghai en 2022, et la compétition  européenne avec les EuroSkills qui auront lieu à Saint-Petersbourg en 2023.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité