Ce 17 février, les basketteurs de Lyon-Villeurbanne et ceux de Monaco se retrouvaient en demie-finale de la Leaders Cup. Un remake de la finale de 2017. Même issue : l'ASVEL est défait 66 à 79 par Monaco qui va disputer sa troisième finale en trois participations.
Une demie-finale, en mode remake de la finale 2017. Sur le parquet de l'Aréna de Marne-la-Vallée, l'ASVEL et l'ASM Basket se retrouvaient, ce 17 février, en Leaders Cup.
Un remake qui s'est soldée par la même issue qu'il y a un an.
Dans ce remake de la finale 2017, la Roca Team a de nouveau pris le dessus sur l'@ASVEL_Basket grâce à une grosse défense. Victoire synonyme de qualification pour une 3ème finale consécutive de #LeadersCup pour l'@ASMonaco_Basket !
— LNB (@LNBofficiel) 17 février 2018
Ce sera face au @MSB_Officiel ou à @Nanterre92 pic.twitter.com/D4RR9X3szk
Un nouveau record de balles perdues sur une rencontre (21). Pas assez de réussite sur les tirs à 3 points. La blessure de John Roberson à la cuisse dans le second quart-temps.
Avec ces éléments-là, les Villeurbannais avaient peu de chance de pouvoir renverser l'équipe du Rocher, double tenante du titre de cette Leaders Cup de Basket.
"C'est une machine de guerre cette équipe de l'@ASMonaco_Basket !" Quand @DavidCozette s'enflamme sur un DUNK autoritaire de Chris Evans #LeadersCup @LNBofficiel pic.twitter.com/2moqMPaR3G
— SFR Sport (@SFR_Sport) 17 février 2018
Les joueurs villeurbannais de T.J Parker n'auront mené que quelques secondes en tout début de match avant de se rendre à l'évidence : il leur serait bien difficile, voire impossible de contrer la supériorité des joueurs de Monaco. 79 à 66 : le double tenant du titre s'est envolé pour une troisème finale consécutive, et va pouvoir tenter la passe de 3 en Leaders Cup.
Un nouvel objectif s’envole pour @ASVEL_Basket ! 11 jours après son élimination en @EuroCup, le club villeubannais, privé de Noua mais aussi de Roberson en 2e période (blessé à une cuisse), s’incline devant @ASMonaco_Basket (79-66) en 1/2 finale de la #LeadersCup ! #ASMASVEL
— OBUZZER (@O_buzzer) 17 février 2018
Après son élimination prématurée en Eurocoupe, l'ASVEL a fait une croix sur un deuxième trophée potentiel cette saison.