Leaders Cup de Basket : lors du remake de la finale 2017, l'ASVEL a encore cédé devant Monaco

Ce 17 février, les basketteurs de Lyon-Villeurbanne et ceux de Monaco se retrouvaient en demie-finale de la Leaders Cup. Un remake de la finale de 2017. Même issue : l'ASVEL est défait 66 à 79 par Monaco qui va disputer sa troisième finale en trois participations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une demie-finale, en mode remake de la finale 2017. Sur le parquet de l'Aréna de Marne-la-Vallée, l'ASVEL et l'ASM Basket se retrouvaient, ce 17 février, en Leaders Cup.
Un remake qui s'est soldée par la même issue qu'il y a un an.

Un nouveau record de balles perdues sur une rencontre (21). Pas assez de réussite sur les tirs à 3 points. La blessure de John Roberson à la cuisse dans le second quart-temps.
Avec ces éléments-là, les Villeurbannais avaient peu de chance de pouvoir renverser l'équipe du Rocher, double tenante du titre de cette Leaders Cup de Basket.
 


Les joueurs villeurbannais de T.J Parker n'auront mené que quelques secondes en tout début de match avant de se rendre à l'évidence : il leur serait bien difficile, voire impossible de contrer la supériorité des joueurs de Monaco. 79 à 66 : le double tenant du titre s'est envolé pour une troisème finale consécutive, et va pouvoir tenter la passe de 3 en Leaders Cup.
 


Après son élimination prématurée en Eurocoupe, l'ASVEL a fait une croix sur un deuxième trophée potentiel cette saison.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information