Ligne B du métro à l'arrêt : pas de reprise avant vendredi, pagaille dans les transports en commun lyonnais

Une nouvelle panne du métro lyonnais engendre de fortes perturbations sur le trafic. La ligne entièrement automatisée est une nouvelle fois à l'arrêt. Le trafic ne devrait pas reprendre avant vendredi 23 septembre, à 5h, soit près de 24 heures d'interruption.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'une des lignes les plus importantes du réseau des transports en commun lyonnais. La ligne B du métro est entièrement à l'arrêt depuis ce jeudi 22 septembre 2022, au matin. Le motif avancé par les TCL (Transports en commun lyonnais) : un incident technique en cours et leur site évoque une perturbation majeure. 

Le trafic ne reprendra que vendredi 23 septembre. Près de 200 000 voyages/jours se font sur ce tronçon, l'un des plus cruciaux en terme de desserte de la métropole lyonnaise : la ligne B relie Villeurbanne ( à l'Est) à la gare d'Oullins (à l'Ouest) en passant par le quartier d'affaires de la Part Dieu.

Depuis juin les incidents se multiplient

Longue de près de 8 km, la ligne B a été entièrement automatisée en juin dernier. Mais depuis cette automatisation, les problèmes s'accumulent, ce n'est pas la première fois qu'elle doit subir des interruptions. La colère monte chez les usagers. L'autorité organisatrice des transports en commun lyonnais (le SYTRAL) et l'exploitant (Kéolis) tiennent en ce moment une conférence de presse afin d'expliquer les raison de ces pannes à répétition.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information