Une nouvelle panne du métro lyonnais engendre de fortes perturbations sur le trafic. La ligne entièrement automatisée est une nouvelle fois à l'arrêt. Le trafic ne devrait pas reprendre avant vendredi 23 septembre, à 5h, soit près de 24 heures d'interruption.
C'est l'une des lignes les plus importantes du réseau des transports en commun lyonnais. La ligne B du métro est entièrement à l'arrêt depuis ce jeudi 22 septembre 2022, au matin. Le motif avancé par les TCL (Transports en commun lyonnais) : un incident technique en cours et leur site évoque une perturbation majeure.
Le trafic ne reprendra que vendredi 23 septembre. Près de 200 000 voyages/jours se font sur ce tronçon, l'un des plus cruciaux en terme de desserte de la métropole lyonnaise : la ligne B relie Villeurbanne ( à l'Est) à la gare d'Oullins (à l'Ouest) en passant par le quartier d'affaires de la Part Dieu.
Depuis juin les incidents se multiplient
Longue de près de 8 km, la ligne B a été entièrement automatisée en juin dernier. Mais depuis cette automatisation, les problèmes s'accumulent, ce n'est pas la première fois qu'elle doit subir des interruptions. La colère monte chez les usagers. L'autorité organisatrice des transports en commun lyonnais (le SYTRAL) et l'exploitant (Kéolis) tiennent en ce moment une conférence de presse afin d'expliquer les raison de ces pannes à répétition.