Ligue 1 (11e journée): Lyon s'impose facilement sur Reims (3-0) et talonne le PSG

Ce dimanche 29 novembre, l'Olympique lyonnais est monté sur le podium de la Ligue 1 à la faveur d'une victoire nette contre Reims (3-0). Une victoire qui place l'équipe de Rudi Garcia à deux points du leader Paris SG chez qui elle se rend dans deux semaines.
Les Lyonnais se sont facilement imposés 3-0 contre le Stade de Reims au Groupama Stadium dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Les Lyonnais enchaînent leur neuvième match sans défaite.
Invaincu depuis mi-septembre, l'Olympique Lyonnais l'a emporté grâce à une réalisation de Karl Toko Ekambi (22e), une frappe de Bruno Guimares détournée (48e) et le premier but de la saison de Moussa Dembélé (66e), entré au cours d'un match que Reims. Les Lyonnais ont dominé la première mi-temps. Les Rémois se sont retrouvés en infériorité numérique pendant une heure, à 10 à la 31e minute. Moreto Cassamá s’est fait exclure après un tacle violent sur Memphis, qui partait en direction du but.

Grâce à cette victoire, les Gones sont revenus à deux points du PSG, tenu en échec face à Bordeaux  samedi soir. Prochain match pour l’OL dans une semaine. Les Lyonnais se déplaceront sur la pelouse de Metz ce dimanche 6 décembre à 21h. Lyon aura une carte à jouer puisque les quatre autres membres du Top-5 actuel vont s'affronter: le PSG ira à Montpellier samedi et Lille recevra Monaco.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympique lyonnais football sport ligue 1