LIGUE 1. Incidents OM-OL : les Lyonnais n'ont toujours pas digéré la décision de la LFP

À deux jours d’affronter Rennes pour la 11e journée de Ligue 1, en conférence de presse, Fabien Grosso l'entraîneur ainsi que Corentin Tolisso contestent la décision de la LFP de maintenir l’Olympico et de ne pas sanctionner les Marseillais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une douche froide pour les Lyonnais qui ont décidé de faire appel de la décision de la LFP de ne pas sanctionner le club marseillais après le caillassage de leur bus aux abords du Vélodrome le 29 octobre dernier.

Le milieu de terrain lyonnais, Corentin Tolisso n’a pas manqué de rappeler la violence des événements. "Je ne sais pas si on s’en rend compte que notre coach a failli perdre un œil. Je trouve ça fou qu’il n’y ait aucune sanction", s’est agacé le champion du monde 2018.

"J’étais dans le bus et j’ai vraiment eu peur. Que va-t-il se passer quand on y retournera ?", ajoute-t-il.

L'Olympico est maintenu... À Marseille

Le choc entre l’OL et l’OM se tiendra le 6 décembre prochain au Vélodrome. La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera a annoncé que les supporters lyonnais seront interdits de déplacement. "Pour moi, le mal est fait. Quand il y a une interdiction de déplacement de supporters, comme ça va être le 6 décembre, c’est la défaite du partage" a-t-elle déclaré. Une annonce qui ne devrait pas plaire aux Lyonnais. 

Le directeur du football de Lyon, Vincent Ponsot, a confirmé ce vendredi 10 novembre, l'intention du club de jouer la rencontre sur terrain neutre. "Nous, on veut pouvoir jouer au football sans avoir peur, ni risquer quoi que ce soit. On ne veut pas de sanction sportive parce que les joueurs marseillais n'y sont pour rien. On veut jouer sur terrain neutre", a insisté Vincent Ponsot. "On ne va pas s'arrêter là. On le doit aux joueurs et l'encadrement.

Pour rappel, la commission de discipline de la LFP a ouvert une instruction après les chants et gestes racistes constatés dans le parcage des visiteurs parmi les fans lyonnais le 29 octobre dernier. La décision sera connue le 22 novembre.

L'OL, au plus mal 

En plus de ces récents événements, l'OL vit un début de saison catastrophique. Actuellement derniers de Ligue 1, les hommes de Fabio Grosso n’ont remporté aucun match après 11 journées de championnat. Leur déplacement à Rennes ce 12 novembre serait-il enfin le déclic pour éviter la relégation ? L'entraîneur se veut très optimiste.

"On a l’attitude, on a l’esprit et l’envie de chercher nos résultats. On travaille, on a vu qu’il y a des progrès à l'entraînement. On veut monter notre niveau. Mais la réponse sera donnée sur le terrain" a déclaré Fabio Grosso en conférence d’avant match.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information