Ligue 1 : L'OL domine le FC Lorient 4 à 1

A l'occasion de la 36e journée de L1, Lyon recevait le FC Lorient, ce samedi 8 mai. L'Olympique Lyonnais a dominé Lorient 4-1 et remonte sur le podium. L'OL occupe provisoirement la 3e place du classement. Les Lyonnais mettent ainsi la pression sur Monaco dans la course à la Ligue des Champions.

Ce samedi 8 mai 2021, les Lyonnais se sont imposés 4-1 contre Lorient au Groupama Stadium. Grâce à cette victoire, ils repassent provisoirement devant Monaco au classement.
Ce samedi 8 mai 2021, les Lyonnais se sont imposés 4-1 contre Lorient au Groupama Stadium. Grâce à cette victoire, ils repassent provisoirement devant Monaco au classement. © maxppp

L'Olympique lyonnais a dominé Lorient 4-1 avec des buts inscrits uniquement en seconde période, ce samedi 8 mai, lors de la 36e journée de Ligue 1. Ce succès à domicile place l'équipe de Rudi Garcia à la troisième place avec deux points d'avance sur Monaco (4es) en attendant le déplacement de l'ASM ce dimanche 9 mai, à Reims. Cette rencontre était cruciale pour les chances de qualification en Ligue des champions. 

Tombeurs de Monaco (3-2) in extremis dimanche dernier en principauté, les Lyonnais ont attendu la seconde période pour mettre Lorient à terre.  C'est Houssem Aouar qui a mis l'OL sur les rails du succès à la 53e minute. Lucas Paqueta (65e) et Bruno Guimares auteur d'un doublé (71e sur penalty, 77e) ont donné plus de relief à cette performance face aux Merlus. Dans les dernières minutes de la rencontre, les Lorientais ont sauvé l'honneur à la 83e grâce à Thomas Monconduit (4-1).

Avec cette défaite, les Merlus n'ont gagné aucun match à l'extérieur en 2021. Dix-septièmes et premiers non-relégables, les joueurs de Lorient n'ont plus qu'un point d'avance sur Nantes, 18e et actuel barragiste qui a gagné contre Bordeaux (3-0) plus tôt dans l'après-midi.

Une équipe affaiblie par les suspensions

Dans l'obligation de l'emporter afin de croire encore en ses chances de disputer la C1 la saison prochaine en terminant sur le podium, l'OL s'est présenté devant Lorient avec une équipe affaiblie par les suspensions. Trois, c'était le nombre de joueurs lyonnais suspendus pour accueillir Lorient. Tous sont des titulaires réguliers. Maxence Caqueret au milieu, Marcelo en défense, et surtout le capitaine Memphis Depay en attaque, ont été privés de cette rencontre cruciale. Si Depay était victime d'une accumulation de cartons jaunes, Caqueret et Marcelo ont écopé d'un carton rouge dimanche dernier lors de leur victoire à Monaco (3-2). Quant à Jason Denayer, il était blessé, après le déplacement à Monaco.

En revanche, Mattia De Sciglio, au sujet duquel l'Olympique lyonnais a fait appel au CNOSF pour contester le carton rouge reçu après les incidents post-match en Principauté, a vu sa suspension suspendue. Il a été titularisé comme défenseur central aux côtés du jeune Sinaly Diomandé.

Pour les deux journées restantes, l'OL ira dimanche prochain chez l'avant-dernier Nîmes, avant de recevoir Nice, équipe coincée en milieu de tableau.

Dans l'après-midi, le bus des footballeurs de l’Olympique lyonnais, venus disputer un match à huis clos contre Lorient, a été accueilli au Groupama Stadium de Décines-Charpieu par quelque 500 supporters. A l'issue de la rencontre, les joueurs de l'OL ont remercié leurs soutiens.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympique lyonnais football sport ligue 1