Ligue 1 : le match Lorient-Lyon reporté en raison de l'état de la pelouse, l'OL regrette l'absence de solution de repli

Le match Lorient-Lyon, prévu dimanche et comptant pour la 2e journée de Ligue 1, a été reporté en raison du mauvais état de la pelouse, a annoncé vendredi la Ligue de football professionnel (LFP). L'Olympique Lyonnais "prend acte" mais regrette qu'une solution de repli n'ait pas été anticipée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le match Lorient-Lyon, prévu dimanche 14 août et comptant pour la deuxième journée du championnat de France de Ligue 1 sera finalement reporté. Une décision émanant de la Ligue de football professionnel et dont la raison est à chercher du côté de l'état de la pelouse. 

La LFP a indiqué dans un communiqué que "suite au rapport consécutif à la double visite des délégués de la LFP à Lorient les 11 et 12 août, la commission des compétitions a constaté que l'état actuel de la pelouse du stade du Moustoir ne permettait pas d'assurer la sécurité des acteurs du jeu pour la rencontre FC Lorient-Olympique Lyonnais".

Outre les conditions climatiques extrêmes que connait la Bretagne, dégradant déjà notablement le gazon, le stade du Moustoir a en outre accueilli le spectacle Horizons celtiques, 5 soirées dans le cadre du Festival interceltique qui n'ont rien arrangé au manque de fraîcheur du terrain.

Le match n'a pas encore été reprogrammé

Dans un communiqué, l’Olympique Lyonnais "prend acte de la décision" (...) "de reporter le match Lorient / OL en raison de l’état désastreux de la pelouse du stade du Moustoir, privilégiant ainsi la protection de l’intégrité physique des joueurs".

Néanmoins, le club dit s’étonner de l'absence de solution de repli et d'anticipation face à une situation qui semblait inéluctable. Pour l'OL, le FC Lorient aurait dû aviser la LFP beaucoup plus tôt. Le match n'a, à cette heure, pas été reprogrammé.

Le club rhodanien explique qu'il "restera désormais vigilant quant à la reprogrammation de cette 2ème journée de L1 qui pourrait impacter sérieusement son calendrier"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information