L'Olympique lyonnais, 4e du dernier championnat de France de Ligue 1 et qualifié pour la Ligue Europa, a repris l'entraînement jeudi sous la direction de son nouvel entraîneur, le Néerlandais Peter Bosz, avec un effectif amputé de ses internationaux.
Après une batterie de tests médicaux et physiques dans la matinée, le groupe de 23 joueurs dont des jeunes issus de la réserve, a suivi une séance sur le terrain ce jeudi 1er juillet en fin d'après-midi.
Au niveau des joueurs, l'Olympique lyonnais n'a pour l'instant officialisé que deux recrutements, ceux des défenseurs Damien Da Silva (33 ans, ex-Rennes, libre) et Henrique Silva, un Brésilien de 27 ans en fin de contrat à Vasco de Gama (2e div. brésilienne).
Le groupe déplore plusieurs absents et notamment l'arrière droit international Léo Dubois qui n'a joué aucune minute avec l'équipe de France à l'Euro et profite de vacances différées.
Plusieurs joueurs indisponibles
Le défenseur Joachim Andersen, de retour de prêt à Fulham, est encore au championnat d'Europe avec le Danemark, tout comme l'arrière central belge Jason Denayer. Le milieu brésilien Lucas Paqueta est pour sa part retenu avec le Brésil à la Copa America.
Le groupe, privé désormais du Néerlandais Memphis Depay, parti libre au FC Barcelone, a enregistré le retour de prêt à l'Atletico Madrid de l'avant-centre Moussa Dembélé.
Il restera s'entraîner au centre technique du club à Décines-Charpieu (métropole de Lyon) durant deux semaines avant de suivre un stage à Murcie, en Espagne (19-25 juillet), où Lyon pourrait affronter le champion de la Ligue Europa, Villarreal, le 22 juillet avant de conclure son camp d'entraînement à Lisbonne face au Sporting Portugal, le 25.
Plusieurs matches amicaux sont, par ailleurs, déjà conclus contre Bourg-Péronnas (National), le 10 juillet à Bourgoin-Jallieu (Isère) et le 17 juillet contre Wolfsburg au Groupama Stadium avec le retour du public.