• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 1. Les supporters de l'Olympique de Marseille interdits de déplacement à Lyon pour la 6ème journée de championnat

© A. HENRY
© A. HENRY

Pas de supporters marseillais au Groupama Stadium ce dimanche 23 septembre lors du choc de la 6ème journée de championnat de Ligue 1 entre les deux clubs olympiens. Réaction depuis Marseille : l'OM regrette profondément la décision préfectorale interdisant le déplacement de ses fans à Lyon.

Par Aude Henry

La réaction du club marseillais a été publiée par voie de communiqué ce mercredi 19 septembre. L'Olympique de Marseille "regrette profondément" l'interdiction de déplacement de ses supporters à Lyon pour le match choc comptant pour la 6ème journée de championnat de Ligue 1. Une décision préfectorale "qui arrive tardivement, et ne respecte pas le délai favorable au dialogue" précise le club marseillais, le match se jouant dans quatre jours, ce dimanche 23 septembre, au Groupama Stadium.
 

Le club marseillais "qui se félicite de la bonne tenue de ses groupes de supporters depuis le début de la saison" indique dans ce même communiqué : "Nous considérons fondamental le droit d'être soutenu par nos supporters dans nos déplacements, bien entendu dans le respect de l'ordre".

Rappelons que la dernière venue des supporters de l'OM à Lyon le 16 mai 2018 pour la finale de Ligue Europa s'était soldée par des dégradations au Groupama stadium, et des tirs de fumigènes sanctionnés par l'UEFA.
 

L'Olympique de Marseille "incite" la Ligue de Football Professionnel et les pouvoirs publics "à redoubler d'efforts pour que s'établisse un dialogue constructif et pérenne avec les représentants des associations de supporters, sans qui le football perdrait une grande partie de son attrait".

De son côté, le club de l'Olympique Lyonnais n'a pas officiellement réagi à cette décision prise par le Préfet du Rhône, d'interdire de déplacement des supporters marseillais.

 

Sur le même sujet

La 7e Symphonie de Beethoven en direct depuis le Festival de la Chaise-Dieu

Les + Lus