Les filles de l'OL ont perdu mercredi soir leur match retour contre les allemandes de Wolfsbourg (0-1) mais elles se qualifient en définitive pour les demi-finales de la Ligue des Champions grâce à leur victoire au match aller (2-0).
Face à un adversaire qui avait un handicap de deux buts à surmonter, l'OL a été largement dominé mais il aurait pu prendre l'avantage sur une tentative d'Eugénie Le Sommer heurtant le poteau (17). Lyon aurait aussi pu obtenir un penalty, accordé dans un premier temps puis refusé,
pour une faute sur la Norvégienne Ada Hegerberg (22).L'Américaine Alex Morgan (47) ou l'Allemande Dzsenifer Marozsan (86) ont eu aussi
l'opportunité de marquer pour l'OL.
De son côté, Wolfsburg a souvent été dangereux face à une solide défense lyonnaise.Un centre d'Alexandra Popp était dévié sur le poteau par Wendie Renard (35) alors que la gardienne Sarah Bouhaddi détournait de belle façon un bon tir de Harder (36).
Juste après la mi-temps, Bouhaddi était encore bien placée devant l'Islandaise Sara Bjork Gunnarsdottir (47) mais, dans l'ensemble, la seconde période était assez morne, en dépit de la nette domination de l'équipe allemande. En fin de partie, Lyon a su se dégager de la pression de son adversaire pour jouer plus haut, Wolsfurg finissant même à dix après un carton rouge dans le temps additionnel.
Les Lyonnaises affronteront au tour suivant l'équipe anglaise de Manchester City ou les Danoises de Fortuna Hjörring qui s'affrontent jeudi soir. Le club mancunien s'était imposé (1-0) à l'extérieur au match aller.