Ligue des champions : Lyon décevant mais toujours bien classé

Hier soir, l'Olympique Lyonnais, qui menait 2-0 à la première mi-temps, s'est laissé rattrapé par l'équipe allemande d'Hoffenheim. Le match de phase de groupe de la ligue des champions s'est conclu par un nul : 2-2. 

2-2. Un nul dont Lyon ce serait bien passé. Mercredi 7 novembre, au soir, les lyonnais se sont laissés rattrapé par les allemands alors qu'ils menaient 2-0 à la première mi-temps. A 10 contre 11, Hoffenheim a recollé au score. Le scénario du match-aller se répète. Mais cette fois, les lyonnais laissent filer l'occasion en or d'assurer une qualification en 8ème de finale de la Ligue des Champions. Après ce match, les lyonnais gardent tout de même l'avantage dans le classement. Avec 6 points, Lyon se place deuxième du groupe F, contre 3 pour Hoffenheim et 2 pour Donetsk. De son côté, Manchester United est déjà qualifié.

Une remontée navrante pour les supporters lyonnais

Après plusieurs matches décevants en championnat, les supporters lyonnais attendaient leur équipe sur cette rencontre. Ils n'ont pas manqué d'exprimer leur déception sur Twitter.

Aulas dédramatise

Après le match, le président du club lyonnais "dédramatise" le score. Malgré le manque de confiance entre ses joueurs, il retient la bonne position de son club dans la poule F. Pour lui, c'est la qualification qui compte.  Jean-Michel Aulas n'a pas hésité à interpeller les médias qui n'ont pas été tendres avec l'équipe lyonnaise après le match. Pour se qualifier, les joueurs de l'OL vont devoir se remobiliser en Ukraine face à Donesk avant de recevoir Manchester City.

 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité