Cet article date de plus de 3 ans

Ligue des champions : Lyon et Wolfsburg célébrent leurs retrouvailles en finale

Les filles de l'OL retrouvent jeudi soir à Kiev les allemandes de Wolfsburg en finale de la Ligue des champions. Une histoire commune, faite de défaites et de victoires, tant l'adversité est constante entre les deux équipes, souvent confrontées l'une à l'autre à ce stade de la compétition.     
Lyon et Wolfsburg se retrouvent une nouvelle fois, jeudi soir, en finale de la Ligue des champions. Une vieille histoire entre les deux équipes féminines qui se retrouvent à peu près chaque saison à ce stade de la compétition. 

Impossible de les départager. Les deux formations rivales s'observent, se jaugent, se mesurent, se talonnent. En 2013, c'est l' OL qui s'incline (0-1) face aux allemandes. En mai 2016, le titre se joue aux tirs au but et c'est l'OL qui l'emporte d'un rien. En 2017, les lyonnaises barrent la route des allemandes dès les quarts de finale . Elles  remporteront le titre une quatrième fois, cette fois contre le PSG. 

OL/ Wolfsburg. Les voilà donc confrontées une nouvelle fois l'une à l'autre en finale pour le titre européen. Des retrouvailles nécessairement très attendues entre deux équipes championnes en titre dans leur propre pays.

Le récit d'Aude Henry : 
    
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football féminin football sport olympique lyonnais