L'OL joue mercredi soir contre les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk la poursuite de son parcours européen en Ligue des Champions. Un match nul à Kiev lui garantirait l'accès aux huitièmes de finale.
L'OL joue mercredi soir la poursuite de son parcours européen en Ligue des Champions. Un nul contre les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk serait synonyme de 8e de finale. Le club français est en bonne position pour se qualifier, ce qui serait une première depuis 2011/2012.
Pour Jean-Michel Aulas, "c'est un match considérable en termes d'enjeu, d'image et de conséquences économiques". La qualification pour les huitièmes de finale représente en effet une manne financière de premier plan. L'UEFA, en juin, indiquait qu'un club qualifié pour les 8es de finale toucherait 9,5 M EUR.
Mais le doute habite le club depuis les dernières performances de ses joueurs "vedette", plutôt médiocres. Contre Rennes, le capitaine Nabil Fekir s'est de nouveau montré sans éclat, dans le sillage des matches précédents. Quant à Tanguy Ndombélé, pièce maîtresse de l'entrejeu lyonnais, il est sorti après vingt minutes de jeu, victime d'une entorse à une cheville.
Ce qui est certain, c'est que l'entraîneur ne pourra pas sortir de sa poche son "supersub" Maxwel Cornet, habituel remplaçant qui a inscrit trois des quatre buts lyonnais dans la double confrontation contre Manchester City (victoire 2-1, puis 2-2). L'attaquant souffre d'une déchirure derrière la cuisse gauche.
Les compositions probables de #ShakhtarOL selon L'Équipe : pic.twitter.com/HXXJ7Wms1h
— Inside Gones (@InsideGones) 11 décembre 2018