Ligue des champions : L'OL jouera contre Barcelone en huitièmes de finale

L'OL jouera contre le FC Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Bruno Genesio admet que "c'est un des tirages au sort les plus compliqués" et veut croire à un double exploit. Match aller, sans N. Fekir, au Groupama stadium le 19 février et match retour le 13 mars à Barcelone.   

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a eu lieu ce midi à Nyon (Suisse) .Et ce sera très compliqué . Lyon va croiser le chemin du Barça, champion d'Espagne et candidat déclaré à la victoire finale. Avec en plus un match aller qui se jouera à domicile et donc un déplacement en terrain adverse au retour. Difficulté supplémentaire, Nabil Fekir ne pourra jouer qu'un match , étant suspendu pour le match aller.     

Bruno Genesio s'efforce pourtant de rester optimiste : "C'est un des tirages au sort les plus compliqués. On va faire avec. Ce sera une très belle affiche. On est capable de faire deux exploits. Il faudra faire deux exploits, un à l'aller et un au retour, mais on peut le faire. On l'a fait contre (Manchester) City. Barcelone, c'est une histoire plus importante que City en Coupe d'Europe et ça compte", a prévenu Bruno Genesio, l'entraîneur lyonnais en conférence de presse.
 
"On va retrouver +Sam+ Umtiti (défenseur français du Barça formé à Lyon) et ça fait plaisir. On peut faire des plans mais, contre un génie comme Lionel Messi, ils sont déjoués. Et il y a d'autres grands joueurs au Barça. Il faut être à 100-150% contre eux", a-t-il ajouté.

Gérard Houllier (conseiller de l'Olympique lyonnais, au micro de RMC Sport): "C'est du lourd. C'est une équipe que l'OL a déjà rencontrée et on n'a jamais gagné. Le Barça est plus expérimenté et plus fort mais, sur deux matches, tout est possible. Le match aller est important et on joue chez nous. Le Barça est un potentiel vainqueur de Ligue des champions. On n'a rien à perdre. C'est tout bonus pour l'OL".
    

 



   
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité