4 buts à 2 : mené à la mi-temps, l'Olympique Lyonnais a renversé l'AS Roma en 8ème de finale aller de la Ligue Europa, grâce à une deuxième période exceptionnelle et 3 buts de Tolisso, Fekir et Lacazette.
Il aura fallu attendre la dernière minute du temps additionnel dans cette rencontre. Attendre qu'Alexandre Lacazette catapulte d'une demie-volée le ballon dans la lucarne du but romain pour que Lugdunum rugisse dans son arène.
La joie, la vraie, la pure, l'immense joie #OLROMA #TeamOL #UEL pic.twitter.com/KViQVwxv72
— JackieShaan (@ShaanGhiloni) March 9, 2017
Un quart d'heure plus tôt, Nabil Fékir entrait en jeu pour disputer son 100ème match officiel avec l'Olympique Lyonnais.
180 secondes après avoir planté ses crampons sur la pelouse du Parc OL, Nabil Fékir marque, et inscrit son quatrième but en trois matches de Ligue Europa, libérant des Lyonnais jusque là tenus en échec par des Romains volontaires.
[VIDEO] A peine entré en jeu, Nabil Fekir a inscrit un but de folie, en finesse et en précision ! https://t.co/4dgQhTUxDf pic.twitter.com/0C7TOTiL5f
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 9 mars 2017
C'est donc en deuxième mi-temps que l'Olympique Lyonnais a réussi à renverser la vapeur dans ce match. Fékir, Lacazette et Tolisso, un trio infernal ce jeudi soir, 9 mars 2017, qui va faire chavirer le Parc OL.
Au retour des vestiaires, Tolisso et Lacazette enflamment l'arène lyonnaise : enchaînent le une-deux, et Corentin marque son 3ème but en Ligue Europa.
La classe Allez l'OL pic.twitter.com/eYeFPDrKw0
— Grégory Coupet (@CoupetCoupet) 9 mars 2017
Ils ont donc pris leur temps les joueurs de la capitale des Gaules, pour remonter au score, et pour offrir de la résistance aux Romains. Certes, les Lyonnais ont mené au score dès le début de l'affrontement :
8ème minute, Mouctar Diakhaby est à la réception d'un coup-franc de Valbuena dévié par Rafaël : 1-0.
Mais douze minutes plus tard, le même Diakhaby glisse et Salah en profite pour glisser le ballon entre les jambes de Lopez : égalisation de l'As Roma.
Pire encore, les Romains avaient pris l'avantage à la 33ème minute grâce à une tête de Fazio.
L'Olympique Lyonnais s'impose 4 buts à 2 dans ce 8ème de finale aller de la Ligue Europa.
Le match retour, jeudi 16 mars, dans la ville éternelle, à l'As Roma, s'annonce déjà chaud.
A noter que des vidéos circulant sur les réseaux sociaux ont fait état de heurts avant le coup d'envoi de la rencontre entre supporters.