Ligue Magnus: Lyon repêché dans l'élite pour remplacer Brest

Le club de Lyon a été repêché en Ligue Magnus, dont la formule évoluera la saison prochaine, pour remplacer Brest qui a refusé de se maintenir en raisons des risques financiers, a annoncé, vendredi 3 juin, la Fédération française de hockey
sur glace (FFHG).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La FFHG a annoncé dans un communiqué diffusé sur son site avoir "décidé de prendre acte de la demande écrite formulée par le club de Brest impliquant qu'il refuse de se maintenir".
La Saxoprint Ligue Magnus, nouveau nom de l'élite française, va évoluer la saison prochaine vers une formule à 12 équipes et 44 matchs de saison régulière, contre 14 clubs et 26 matchs la saison écoulée.
La direction des Albatros de Brest avait expliqué dans une lettre datée de dimanche que "les conditions (...) imposées" pour le prochain championnat ne permettait pas au club breton de se réengager.
Les dirigeants brestois critiquaient notamment "la tenue permanente de matches en semaine et la disparition du samedi régulier" incompatibles avec les horaires d'ouverture de la patinoire et trop peu rentables commercialement.
"En conséquence, le bureau directeur de la fédération a décidé de la montée administrative du club de Lyon", ajoute l'organe dirigeant du hockey français.
Lyon avait terminé 12e de la saison régulière, puis 5e sur 6 de la poule de maintien, place synonyme de relégation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information