Ligue Magnus : un sursis pour le Lyon Hockey Club

Le LHC saura mi-septembre s'il conserve sa place en Ligue Magnus. Suite à l'audience de conciliation qui s'est tenue mercredi devant le Comité National Olympique et Sportif Français, le club a obtenu un délai pour réunir et présenter à la Fédération les documents financiers qu'elle lui réclame.
La saison des Lions en Ligue Magnus est encore en suspens.
La saison des Lions en Ligue Magnus est encore en suspens. © LHC
La participation du Lyon Hockey Club au championnat élite n'est toujours pas assurée, mais, dans le litige qui l'oppose à la Fédération, la balle est désormais dans son camp.

Au lendemain de l'audience de conciliation qui s'est tenue mercredi devant le Comité National Olympique et Sportif Français, les conclusions accordent un sursis au club. Le dossier du LHC sera rééxaminé par l'organe de contôle de gestion de la FFHG, à la condition expresse que les documents financiers encore manquants lui soient communiqués.

Un climat de confiance

"Nous sommes passés d'un climat de défiance à un climat de confiance", assure Me Thierry Braillard, l'avocat du club. "Le LHC a trop tardé à se procurer ces pièces comptables. A charge pour lui de les réunir et de les présenter rapidement. Nous pourrons ensuite espérer une isssue favorable."

Lyon Hockey Club saura entre le 10 et le 15 septembre si l'état de ses comptes a réussi à convaincre la Fédération. En attendant, les matchs amicaux du 30 août face à Clermont-Ferrand à la Patinoire Charlemagne et du 31, à Gap, face aux Rapaces, sont maintenus.

La plus grande incertitude règne en revanche sur l'ouverture de la saison. Le LHC doit affronter les Brûleurs de Loups le 14 septembre à Grenoble, pour la première journée de championnat... S'il n'a pas obtenu de réponse d'ici là, le calendrier devra être aménagé.

Si la réponse devait être négative et que l'inscription des Lions en Ligue Magnus était rejetée, le club devrait avoir recours au tribunal administratif.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue magnus hockey sur glace sport