Lionel Bringuier, nouvel artiste associé de l'Orchestre National de Lyon

Il est l'un des plus jeunes chefs d'orchestre français, directeur musical à la Tonhalle de Zurich, et reconnu dans le monde entier. Lionel Bringuier a posé ses valises afin de diriger plusieurs oeuvres symphoniques avec l'Orchestre National de Lyon, dont il est le nouvel artiste associé.

Nous l'avons rencontré en pleine répétition, à l'Auditoriu, avec l'Orchestre National de Lyon dont il est le nouvel artiste associé. Lionel Bringuier, 31 ans, est l'un des plus jeunes chefs d'orchestre français.
Lui qui a oeuvré avec l'Orchestre philharmonique de Los Angeles aux Etats-Unis, qui est aujourd'hui directeur musical de la Tonhalle de Zurich en Suisse, s'accorde actuellement avec les musiciens lyonnais.





La collaboration entre Lionel Bringuier et l'Orchestre National de Lyon est ponctuelle. Le jeune chef passera environ trois semaines au pupitre cette saison. Sa première direction de l'orchestre s'inscrit dans le cadre du Festival de musique française qui s'est ouvert dimanche dernier à l'Auditorium. Ce jeudi 16 novembre, Lionel Bringuier dirigera les oeuvres symphoniques de Berlioz et Ravel. Puis celles de Bizet et Dutilleux samedi 18 novembre. 



L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité