• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Des lycéens percutés par un automobiliste à Givors : 7 blessés légers, l'automobiliste entendu par la police

© France 3 RA
© France 3 RA

L'accident s'est produit à midi devant la gare routière de Givors. Un automobiliste a percuté un groupe de lycéens. Les pompiers, qui signalent sept blessés légers, évoquent un "choc avec faible inertie". Les lycéens concernés ont été transportés à l'hôpital par précaution.

Par Dolores Mazzola

L'accident s'est produit ce mercredi midi, devant la gare routière de Givors.  Un automobiliste a percuté un groupe de lycéens qui attendaient le bus sur le trottoir. Un choc, "quasiment à l'arrêt" selon les pompiers, "avec faible inertie". Le bilan fait état de sept blessés légers, sans aucun caractère d'urgence ou de gravité. Le Samu s'est rendu sur place. Les pompiers ont toutefois conduit les adolescents à l'hôpital par précaution.

Le conducteur de la voiture est un jeune homme âgé de tout juste 18 ans. Il a pris la fuite. Suite aux différents témoignages, il a été identifié et interpellé à son domicile de Givors. Il a été placé en garde à vue. Il est actuellement entendu par la police. Les premiers éléments de l'enquête ont montré que le jeune homme se trouvait en défaut de permis de conduire. Selon la police, c'est à priori un défaut de maîtrise du véhicule qui serait la cause de cet accident. 

Dans un communiqué, la maire de Givors, Christiane Charnay précise qu' "une cellule psychologique sera mise en place par le lycée Aragon-Picasso, afin de prendre en charge les élèves qui le souhaitent." L'élue souligne que les élèves du lycée n'étaient pas mobilisés ce mercredi et ne manifestaient pas aux alentours de leur établissement. 

Le reportage de Philippe Rejany et de Jean Perrier : 

Sur le même sujet

Excès de vitesse sur l'A7

Les + Lus