Lyon : 14 nouveaux transferts de patients et une épidémie qui se stabilise à un niveau élevé

La région Auvergne-Rhône-Alpes montrerait une "moindre augmentation" selon l'ARS notamment dans le Rhône et la Loire. Mais le niveau de contamination demeure très élevé. 14 malades du coronavirus ont été transférés principalement dans l'ouest et l'est de la France ce lundi 9 novembre

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le "léger frémissement" dans le nombre de contaminations dont on parle ce lundi 9 novembre dans certaines régions de France, se fait-il ressentir dans la région Auvergne Rhône-Alpes ? 

Le directeur de l'Agence Régionale de la Santé, Jean-Yves Grall reste extrêmement prudent.
A l'occasion du transfert d'une dizaine de patients vers d'autres hôpitaux dans l'est et l'ouest de la France, il a précisé à l'Agence France Presse que "sur les données dont nous disposons depuis deux ou trois jours, on note une moindre augmentation et même un plateau, notamment dans les départements du Rhône et de la Loire."

Mais pas de quoi encore se réjouir. Car dans la région la plus touchée de France le niveau de contamination reste de l'ordre de 10 000 patients par jour. 

La région Auvergne-Rhône-Alpes a devant elle 15 jours où le nombre d'hospitalisations va augmenter

Jean-Yves Grall, directeur général de l'ARS

 

14 transferts de patients ont encore eu lieu ce 9 novembre depuis l'aéroport de Bron vers d'autres hôpitaux moins saturés que ceux de la région. Depuis le début de la seconde vague, 75 malades ont été transférés et plus d'une centaine devraient l'être "dans les 15 jours à venir".

Chaque jour entre 500 et 600 patients entrent à l'hôpital dans la région Auvergne Rhône-Alpes, de 70 à 80 en soins critiques. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information