Lyon : 3e édition du festival gastronomique "Les Baguettes Magiques"

Lyon, ville de gastronomie, fait aussi la part belle aux cuisines venues d'ailleurs. La ville célèbre pour la 3e année la cuisine chinoise avec le festival Les Baguettes Magiques. Les spécialités venues d'Asie sont à l'honneur, mais aussi les arts de la table, les produits et les recettes.


Un festival consacré à la cuisine chinoise, unique en France



Depuis le 25 septembre et jusqu'au 7 octobre, à Lyon, il est possible de goûter les vraies cuisines chinoises, celles des différentes provinces de l'Empire du Milieu. Le festival "Les Baguettes Magiques", créé par le Nouvel Institut Franco-Chinois de Lyon, est de retour pour la 3e année consécutive. Deux semaines de dégustations gastronomiques, de rencontres culinaires pour célébrer la cuisine chinoise sous tous ses formes ! Le chef Alain Alexanian est le parrain de ce festival. Le festival "Les Baguettes Magiques" est le seul festival en France consacré à cette cuisine aux saveurs uniques.
©France 3 RA

Trente chefs lyonnais participent à l'événement gastronomique : chaque arrondissement doit faire découvrir des spécialités culinaires d’une région de Chine. Ils sont deux fois et demi plus nombreux qu'en 2017. Les chefs intègrent la cuisine d'Extrême-Orient à leur carte en proposant des plats chinois, différents menus chaque jour. Pour réaliser certaines recettes et spécialités, les chefs ont dû faire appel à des produits importés directement de Chine... cuisine de Shanghai, de Pékin, du Guangdong, du Yunnan ou du Sichuan, célèbre pour son poivre. 



Les invitées du 12/13 Rhône-Alpes : Connie Zagora, chef cuisinier qui "joue le jeu" et Candice du Chayla, Directrice du Nouvel Institut franco-chinois.
Les invitées du 12/13 Rhône-Alpes : Connie Zagora, chef cuisinier et Candice du Chayla, Directrice du Nouvel Institut franco-chinois. ©France 3 RA
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité