Lundi matin, une fuite de gaz est signalée dans un appartement en travaux 23, rue Desaix, à Lyon 3eme. Le logement est situé au 5 eme étage d'un immeuble d'habitation très imposant. D'importants moyens ont été dépêchés sur place, mais tout risque semble écarté.
Ce sont les ouvriers qui travaillaient dans l'appartement qui ont eux même coupé le gaz, se rendant compte d'une fuite. Sage précaution, qui a permis d'éviter de facheuses conséquences. Il n'empêche, la procédure de secours ce cas de figure est dite "renforcée" : une dizaine de véhicules a été dépéchée sur place, soit une trentaine d'hommes. L'objectif est de faire face à toutes les situations possibles, y compris les pires.
Fort heureusement ici, les hommes du feu arrivés sur place ont constaté que la fuite avait été jugulée. A l'heure où nous écrivons ces lignes, des rélevés sont effectués dans les différents niveaux du bâtiment pour vérifier l'abscence de poche de gaz et donc le retour à la normale pour ce très bâtiment d'habitation.