Lyon : 4 kilos de cocaïne saisis à l’aéroport Saint Exupéry

Publié le Mis à jour le
Écrit par DM
© F3RA

Dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 août, les services des douanes ont intercepté un jeune homme d'une vingtaine d'années à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Ils ont découvert quatre kilos de cocaïne dans les bagages de ce ressortissant brésilien en provenance de São Paulo. 

Selon le Progrès, la cocaïne pouvaient être coupée afin d'obtenir 16 kg à la revente. Jeudi, le jeune brésilien a été présenté à la justice : il a été jugé en comparution immédiate. Il a reconnu les faits. Coiffeur de son état, il aurait agi sous la pression d'un gang de travestis, dirigé par une dénommée Kimberley. Cette dernière est une habituée du salon de coiffure dans lequel travaille le jeune brésilien. La drogue saisie par les services des douanes à Lyon devait être acheminée à Paris pour être remise à des dealers. Le jeune brésilien a été condamné à 30 mois de prison avec mandat de dépôt.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.