Lyon : 4 kilos de cocaïne saisis à l’aéroport Saint Exupéry

Dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 août, les services des douanes ont intercepté un jeune homme d'une vingtaine d'années à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Ils ont découvert quatre kilos de cocaïne dans les bagages de ce ressortissant brésilien en provenance de São Paulo. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le Progrès, la cocaïne pouvaient être coupée afin d'obtenir 16 kg à la revente. Jeudi, le jeune brésilien a été présenté à la justice : il a été jugé en comparution immédiate. Il a reconnu les faits. Coiffeur de son état, il aurait agi sous la pression d'un gang de travestis, dirigé par une dénommée Kimberley. Cette dernière est une habituée du salon de coiffure dans lequel travaille le jeune brésilien. La drogue saisie par les services des douanes à Lyon devait être acheminée à Paris pour être remise à des dealers. Le jeune brésilien a été condamné à 30 mois de prison avec mandat de dépôt.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information