Lyon : entre 6000 et 10 000 personnes pour la manifestation du 1er mai

La traditionnelle manifestation du 1er mai se fait à Lyon sous bannière de la CGT et syndicats associés (FSU, Union Syndicale Solidaires, CNT, Unef et UNL). Entre 6 000 et 10 000 personnes étaient rassemblées place Bellecour en fin de cortège.    

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont 5000 personnes qui sont parties mercredi 1er mai 2019 de la place Jean Macé à Lyon, réunies sous les bannières de la CGT et des syndicats associées pour les manifestations (FSU, Union Syndicale Solidaires, CNT, Unef et UNL). Pour l'occasion, de très nombreux giliets jaunes étaient présents dans le cortège, ils ont même été les premiers à partir, lançant ainsi le cortège.
 


Malgré les interdiction de manifester dans le périmètre de l'hyper-centre, la foule s'est rendus vers la place Bellecour. Au fur et à mesure du cortège, des milliers de personnes se sont agrégées, au point que les organisateurs ont avancé le chiffre de 10 000 personnes. Du côté de la préfecture, ce sont 6000 personnes qui ont été décomptées.

Voici une vidéo prise avant le départ, place Jean Macé, où l'on voit des manifestants entonner des air de leur composition. (vidéo aniel Pajonk)
 
De son côté la CFDT a organisé une manifestation sur "roulette" (vélo, rollers, trotinette...) dont le point de rassemblement était le bâtiment de la Métropole. Seule une soixantaine de personnes ont répondu à l'appel de cette manifestation 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information