Trois jeunes gens ont été blessés, dont deux grièvement, dans la nuit de samedi à dimanche dans une collision au carrefour des rues Duquesne et Foch à Lyon. Leur véhicule a été percuté par une voiture qui avait grillé un feu rouge. Le chauffard, qui avait pris la fuite, a été arrêté dimanche.
L' accident a été d'une grande violence. Il était 4 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche. Une Audi A5 roulant à vive allure a percuté par l'arrière une Citroen C1 à l'ange de la rue Duquesne et et l'avenue Foch à Lyon . Deux jeunes filles et un homme de 25, 22, et 21 ans ont été blessés, dont deux grièvement. Ils ont dû été désincarcérés par les pompiers.
Les deux occupants de l'Audi , apparemment indemnes, ont pris la fuite aussitôt à bord d'une voiture qui les suivait. Ils sont activement recherchés par la police. Selon les premières constatations, cette voiture circulait à vive allure. Elle aurait grillé plusieurs feux avant l'impact.
Cet accident rappelle par bien des points l'accident du cours Vitton dans lequel une jeune femme était morte et une autre grièvement blessée à un autre carrefour, non loin de là , dans des circonstances analogues. L'association "Etsicetaitvous", présidée par le père d'une des victimes, a publié un communiqué dans laquelle elle dénonce une nouvelle manifestation du "terrorisme routier" .
Eric Moreno réclame une nouvelle loi pour durcir l'arsenal répressif : "Arrêtons les mesures prises par les élus politiques, telles que panneaux lumineux, marquage au sol, etc., car elles ne concernent que les honnêtes gens. Pour stopper les délinquants de la route, il faut des ralentisseurs mécaniques et durcir la justice ».
Le chauffard qui avait pris la fuite, a été identifié et arrêté dimanche grace à la plaque d'immatriculation de son véhicule. Selon nos confrères du Progrès, qui rapportent l'information, le suspect est un homme de Vaulx-en-Velin, âgé de 33 ans.