Le GRIMP est intervenu, jeudi 27 juin au matin, sur le chantier de Silex 2, l'ancienne tour EDF du quartier de la Part-Dieu, pour secourir un ouvrier tombé dans la zone en chantier.
Le chantier de la tour Silex 2, l'ancienne tour EDF dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon, a tourné au ralenti jeudi 27 juin au matin. Vers 08h00, un ouvrier a fait une chute de plusieurs mètres, au deuxième étage de cette tour en réfection.
Selon nos informations, l'accident a eu lieu au niveau d'un escalier très étroit, en colimaçon. Très rapidement, les hommes du GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux) sont arrivés en renfort, pour dégager la victime dans les meilleures conditions : "intervenir sur un chantier c'est toujours assez compliqué" nous ont-ils confiés avant de pénétrer dans les lieux. Deux équipes de cette unité d'élite étaient mobilisées.
Les travaux de la tour devraient être terminés en 2021. La nouvelle structure comportera alors 23 étages et culminera à 130 mètres de hauteur.