Après avoir inscrit le 1er but de la finale de Champions League face au Barça à Budapest, ville dont elle est native, la lyonnaise a été sacrée meilleure joueuse de D1 féminine. Un week-end riche en émotion pour la joueuse sélectionnée avec l'équipe d'Allemagne pour la Coupe du monde 2019.
La milieu de terrain de l'Olympique lyonnais Dzsenifer Marozsan a été désignée par ses pairs meilleure joueuse de D1 féminine pour la troisième année consécutive, dimanche, lors de la soirée des trophées UNFP, l'équivalent des Césars du foot.
L'Allemande de 27 ans, déjà consacrée en 2017 et 2018, a remporté la Ligue des Champions, la Coupe de France et le championnat de France cette saison.
Elle concoure avec l'équipe d'Allemagne pour la Coupe du monde féminine qui débute le 7 juin 2019, dans le groupe B qui affrontera au 1er tour la Chine, l'Espagne et l'Afrique du Sud.
Budapest : une victoire en famille
Elle est la fille d'un ancien footballeur hongrois, Janos Marozsan, lui aussi milieu de terrain, qui a terminé sa carrière à Sarrbrücken, en Allemagne.
Lors de la finale à Budapest, notre équipe sur place a passé un moment avec la famille Marozsan, aussi chaleureuse qu'émue par la victoire de leur fille et des lyonnaises... on imagine leur joie à l'annonce de cette nouvelle récompense.
Et comme nous l'a confié Dzsenifer la fête pourrait continuer avec la Coupe du monde... à voir : un extrait de notre reportage avec la famille Marozsan à Budapest.