250 véhicules électriques sont mis en vente après l'arrêt du service Bluely. Une centaine de ces voitures sont déjà réservées.
Faute de rentabilité, le service d’auto-partage de voitures électriques Bluely a tiré sa révérence dans la Métropole de Lyon le 31 août dernier. Une décision de l’entreprise Bolloré qui détient Bluely. Le service, qui avait été lancé à Lyon en 2013, avait réussi à séduire près de 7800 abonnés. Les 51 stations de recharge étaient réparties sur l'ensemble de l'agglomération.
Aujourd'hui, les 250 petites voitures électriques sont aujourd'hui disponibles. Bolloré a choisi de les vendre. C’est la société du Morbihan Autopuzz, spécialisée dans la revente de Bluecar, qui a repris la flotte et la remet à disposition des acheteurs. L'occasion pour certains particuliers de passer à l’électrique à moindre coût. Il est possible de réserver sa Bluely sur le site Adieu l’Essence moyennant 99 euros.
Les voitures électriques se rechargent depuis une prise de 220 V, une prise d'électricité domestique. Pas de location de batterie pour les acquéreurs. Les anciennes voitures lyonnaises d'auto-partage disposent d'une autonomie maximum de 250 km (150 km en cycle extra-urbain). Mais les Bluely pourraient surtout séduire en raison de leur petit prix : à partir de 6 490 euros "avec jusqu’à 5 000 € de prime à la conversion !"Adieu l’Essence revend également des Autolib (Paris) et des Bluecub (Bordeaux).