Les voyageurs des trains régionaux dénoncent des conditions de transports difficiles et des informations insuffisantes pour s'organiser.
Depuis un mois les trains circulent en pointillés. 14 jours de grèves au total et des voyageurs souvent obligés de voyager debout.
Sur la ligne Lyon-Saint Etienne, les voyageurs décrivent beaucoup de difficultés à s'organiser et un coût non négligeable lorsqu'il s'agit de se déplacer en voiture.
D'après la Fédération nationale des usagers du train "les voyageurs ne sont informés des services maintenus le jour J que la veille à 17h : ce délai très bref ne leur permet pas d’organiser leurs déplacements dans des conditions satisfaisantes.
Les informations fournies ne sont pas toujours fiables et sont parfois contradictoires (information en gare, site internet, application, fil twitter)."
La fédération d'usagers demande le remboursement des abonnements et l'instauration d'un service minimum " librement consenti ".
Sur la ligne Lyon-Saint Etienne, les voyageurs décrivent beaucoup de difficultés à s'organiser et un coût non négligeable lorsqu'il s'agit de se déplacer en voiture.
D'après la Fédération nationale des usagers du train "les voyageurs ne sont informés des services maintenus le jour J que la veille à 17h : ce délai très bref ne leur permet pas d’organiser leurs déplacements dans des conditions satisfaisantes.
Les informations fournies ne sont pas toujours fiables et sont parfois contradictoires (information en gare, site internet, application, fil twitter)."
La fédération d'usagers demande le remboursement des abonnements et l'instauration d'un service minimum " librement consenti ".