Un homme de 33 ans, très défavorablement connu des services de police, a braqué une supérette à Bron (Métropole de Lyon) le 2 février. Aussitôt interpellé, il est conduit à l'hôpital pour une blessure légère d'où il s'est échappé. Rattrapé par les policiers, ils les a agressés violemment.
Dimanche 2 février à Bron (Métropole de Lyon), à l'arrivée du premier employé d'une supérette, un homme de 33 ans l'attendait avec un passe montagne et un masque.
30 inscriptions au fichier du Traitement des antécédents judiciaires (TAJ)
Sous la menace d'un couteau et bombe lacrymogène, l'individu de 33 ans -très défavorablement connu des services de police avec 30 inscriptions au fichier du Traitement des antécédents judiciaires (TAJ)- a tenté de se faire remettre de l'argent contenu dans le coffre du magasin.La manoeuvre a échoué puisque l'employé ne possedait pas les clés du coffre convoité. Pendant ce temps, la Brigade anti criminalité (BAC) - qui avait été prévenue par un voisin- a pu se rendre sur le lieux pour interpeller le délinquant à sa sortie du magasin.
Trois policiers blessés dont un avec 15 jours d'ITT
Lors de son arrestation, l'homme a été légérement blessé et conduit à l'hôpital, d'où il s'est échappé en profitant de l'examen médical. Rattrapé par les policiers, il s'est violemment rebellé contre eux, leur occasionnant des blessures justifiant 1, 10 et 15 jours d'Interruption temporaire de travail (ITT).Il sera jugé dans la journée de mardi en comparution immédiate.