Lyon: l'attaquant Memphis Depay cambriolé pendant le match OL-Nice

Memphis Depay a été cambriolé au cours de la rencontre de l'OL face à Nice au Groupama Stadium de Décines. Des faits récurrents dont plusieurs joueurs de de clubs français ont déjà été victimes.   

Memphis Depay pendant le Match OL-Nice vendredi 31 août à Décines
Memphis Depay pendant le Match OL-Nice vendredi 31 août à Décines © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
Le logement de l'attaquant néerlandais de l'Olympique lyonnais (OL) Memphis Depay a été cambriolé vendredi soir pendant le match contre Nice.

D'après l'AFP une source proche du dossier évoque un préjudice d'1,5 million d'euros. Un montant que ne confirme pas la police, qui estime qu'il est trop tôt pour évaluer précisément le butin de ce vol par effraction.
 


10 joueurs marseillais cambriolés


Ce n'est pas la première fois que des joueurs sont victimes de cambriolages. A Marseille, le même scénario s'est répété une dizaine de fois. 

Les faits les plus récents remontent au 5 août dernier et concernent le joueur de l’Olympique de Marseille Dimitri Payet. Des malfaiteurs se s'étaient  introduits chez lui pendant son sommeil et sont repartis avec des bijoux. 

Cette fois aussi, la valeur du butin était incertaine. Des sources divergentes avaient estimé la valeur des bijoux entre « plusieurs dizaines de milliers d’euros » et « 110 000 euros ». Le joueur avait rapidement contesté ces montants sur son compte Twitter, évoquant un « larcin mineur ». 

Vendredi soir l'OL n'a pas brillé sur la pelouse de son Groupama Stadium, s'inclinant 1-0 face à Nice, qui remporte son premier succès de la saison.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport olympique lyonnais faits divers