La 2e journée d'audience devant les assises du Rhône du procès de Kamel Abbas, surnommé le "violeur du 8ème arrondissement" de Lyon a débuté ce mardi 20 septembre. Entre 2012 et janvier 2014, ce chauffeur de bus est accusé d'avoir commis une série de viols, pour l'essentiel sur des étudiantes.
Emotion aujourd'hui devant la cour d'assises du Rhône : une à une les victimes du "violeur du 8ème arronsdissement" sont venues témoigner et raconter leur calvaire. Des témoignages sous les yeux de leur agresseur...
Compte-rendu de cette deuxième journée d'audience (19/20 Rhône-Alpes)
Intervenants
1 - Maître Hervé Guyénard - Avocat de deux victimes
2 - Nathalie Basset - Association d'aide aux victimes Le Mas
3 - Maître Sybille Bonnardel - Avocate de la défense
La première victime de Kamel Abbas a pris la parole ce matin (12/13 Rhône-Alpes)
Kamel Abbas, 39 ans est jugé depuis lundi 19 septembre devant les assises du Rhône à Lyon, a dévoilé une personnalité double, due selon lui à l'alcool. "Pour moi, l'alcool a été le combustible qui m'a fait passer à l'acte", s'est défendu l'ancien chauffeur de bus des transports en commun lyonnais, reconnaissant tous les faits qui lui sont reprochés - et aussi avoir été de plus en plus violent. Le procès doit durer jusqu'à vendredi. L'accusé encourt 20 ans de réclusion criminelle.
La série d'agressions sexuelles, tentatives de viols et viols dont répond l'accusé avait provoqué une psychose dans le 8e arrondissement de Lyon entre 2012 et 2013. Kamel Abbas avait été interpellé en flagrant délit de viol de sa sixième victime présumée début janvier 2014.