Lyon : Prison ferme pour les pilleurs d'un magasin de sport le soir de la finale de la Coupe du monde

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette

Trois individus , auteurs du pillage d'un magasin lyonnais, le soir de la finale de la Coupe du monde de football, ont été condamnés mercredi à de la prison ferme. Ils avaient profité d'incidents violents en ville pour dérober 80 000 euros de vêtements de sport.      

Ils n'avaient pas réussi à écouler toute la marchandise. Plusieurs dizaines de vêtements ont été retrouvés lors des persquisitions à leur domicile. Trois individus, supectés d'avoir pillé à Lyon un magasin de sport le 15 juillet dernier, au soir de la finale de la coupe du monde de football, ont été arrêtés mardi.
   
Les trois individus, deux hommes et une femme, ont été interpellés par la police avec l'appui dun groupe opérationnel de la Sûreté départementale. Il s'agit d'un lyonnais de 19 ans, d'un habitant de Vaulx-en-Velin de 23 ans et d'une Villeurbannaise de 31 ans, au lourd passé judiciaire (50 antécédents). 

Le soir de la finale France-Croatie, profitant des violences urbaines en ville, ils s'en étaient pris à une boutique spécialisée dans le sportswear de marque, dans le 7ème arrondissement. Le montant du préjudice s'était élevé  à 80 000 euros. 

Ils ont été condamnés mercredi à des peines de 3 à 6 mois de prison ferme. La femme et l'un de ses complices devront en plus effectuer 120 heures de travaux d'intérêt général.