Un véhicule a pris feu dans le tunnel de Caluire, l'un des tronçons du périphérique nord. Une trentaine d'automobilistes ont été mis en sécurité. La circulation a pu reprendre dans le sens Paris/Genève
Il était 9h30 ce vendredi 13 novembre lorsqu'une voiture a pris feu quasiment à la sortie du tunnel de Caluire sur le boulevard périphérique dans le sens de Paris.
Immédiatement le système de sécurité s'est mis en place bloquant l'accès au péage.
Selon le directeur du BPNL, Patrick Der Nighossian, "L'incendie a été totalement éteint par les pompiers. Il n'y a pas de blessés mais 36 personnes se sont mises en sécurité dans les inter-tubes en attendant le feu vert des pompiers pour retourner à leurs véhicules."
Vers 11h30, les automobilistes ont pu récupérer leur voiture et quitter le tunnel. Et la circulation a été rétablie dans le sens Paris/Genève.
"Un audit est en cours pour faire le point sur les degâts dans le tube où s'est produit l'incendie avant sa réouverture, l'enrobé ayant été dégradé", précise le directeur du BPNL
Les 4 tunnels du BPNL ont subi d'importants travaux de sécurité entre 2016 et 2018 pour être aux normes de la législation dite du Mont Blanc.