Lyon : une bûche de Noël géante et solidaire vendue au profit des enfants hospitalisés

Opération "On bûche pour eux" à Lyon - 19/12/18 / © France 3 RA
Opération "On bûche pour eux" à Lyon - 19/12/18 / © France 3 RA

Des parts de bûche de Noël vendues au profit des enfants hospitalisés au Centre Léon Bérard. L'initiative "On bûche pour eux", c'était ce mercredi 19 décembre après-midi, place de la République à Lyon....

Par Dolores Mazzola

Place de la République, dans le 2e arrondissement de Lyon, les Lyonnais étaient invités ce mercredi 19 décembre après-midi à venir déguster une "bûche solidaire" à l'occasion de l'opération "On bûche pour eux". Il s'agit d'une initiative du lyonnais Fabrice Bonnot, chef du restaurant Cuisine et Dépendances.

Entouré de deux professionnels, Didier Cayon et Didier Dessert, le chef Fabrice Bonnot a réalisé deux grandes bûches pâtissières traditionnelles d’une longueur totale de 300 mètres. Ils étaient aidés dans cette tâche par de nombreux lycéens. Pour confectionner cette bûche géante, une cinquantaine d'élèves se sont relayés aux fourneaux de la cantine du centre scolaire Sainte-Marie pendant deux jours. 

Les parts de bûche étaient vendues 3 euros par les élèves de Sainte-Marie. Deux parfums au choix, dont chocolat pour les plus gourmands. L'argent collecté doit servir à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés au l'Institut Léon Berard, centre de lutte contre le cancer. Il doit permettre d'acheter du matériel d'aide aux soins ou des tablettes.
Avec cette 2e édition de l'opération "On bûche pour eux", les élèves du lycée Sainte-Marie espèrent récolter plus de 5000 euros.
 
Lyon : une bûche de Noël géante et solidaire

Sur le même sujet

Grêle en Drôme : un nouveau coup dur

Les + Lus