Lyon : le cambrioleur villeurbannais fait une chute, se fracture la jambe et la hanche

Les faits se sont déroulés le 12 juillet, à Villeurbanne. Un homme de 48 ans avait tenté de commettre un vol dans un appartement, en escaladant la façade. Dans sa fuite, il était tombé. Victime de plusieurs fractures, son état de santé avait nécessité la levée de sa garde à vue.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Durant l'été, le 12 juillet, un Villeurbannais de 48 ans avait tenté de s'introduire dans l'appartement d'une jeune femme de 24 ans. Le logement était situé au premier étage d'un immeuble de la rue Lançon, à Villeurbanne. Mais cette tentative de cambriolage a très mal tourné pour le quadragénaire, connu des services de police et de justice. L'homme ayant à son actif 28 antécédents judiciaires.

Le jour des faits, l'individu a tenté de pénétré dans l'appartement de la jeune femme en escaladant la façade et en arrachant la moustiquaire de la chambre. Mais la tentative de cambriolage a échoué car l'homme a été mis en fuite par les cris de la victime. Selon la DDSP du Rhône, le cambrioleur a alors fait une lourde chute et est tombé d'une hauteur de cinq mètres. Bilan de la chute : une triple fracture de la jambe et de la hanche. Il a été interpellé par un équipage de l'unité d'intervention de police secours. Son état de santé a nécessité la levée de sa garde à vue. L'homme n'avait alors pas pû être entendu. Lundi 22 octobre, il a été appréhendé par les services de police. Sa garde à vue a repris. L'individu a reconnu les faits et devait être présenté au parquet le lendemain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information