Les faits se sont déroulés le 12 juillet, à Villeurbanne. Un homme de 48 ans avait tenté de commettre un vol dans un appartement, en escaladant la façade. Dans sa fuite, il était tombé. Victime de plusieurs fractures, son état de santé avait nécessité la levée de sa garde à vue.
Durant l'été, le 12 juillet, un Villeurbannais de 48 ans avait tenté de s'introduire dans l'appartement d'une jeune femme de 24 ans. Le logement était situé au premier étage d'un immeuble de la rue Lançon, à Villeurbanne. Mais cette tentative de cambriolage a très mal tourné pour le quadragénaire, connu des services de police et de justice. L'homme ayant à son actif 28 antécédents judiciaires.
Le jour des faits, l'individu a tenté de pénétré dans l'appartement de la jeune femme en escaladant la façade et en arrachant la moustiquaire de la chambre. Mais la tentative de cambriolage a échoué car l'homme a été mis en fuite par les cris de la victime. Selon la DDSP du Rhône, le cambrioleur a alors fait une lourde chute et est tombé d'une hauteur de cinq mètres. Bilan de la chute : une triple fracture de la jambe et de la hanche. Il a été interpellé par un équipage de l'unité d'intervention de police secours. Son état de santé a nécessité la levée de sa garde à vue. L'homme n'avait alors pas pû être entendu. Lundi 22 octobre, il a été appréhendé par les services de police. Sa garde à vue a repris. L'individu a reconnu les faits et devait être présenté au parquet le lendemain.