• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon: Une centaine d'Albanais évacuée du Parc Bazin

Une trentaine de familles albanaises avait trouvé refuge au coeur du parc Bazin, à Lyon, depuis plus d'un mois. La police est intervenue, tôt ce mardi 6 juin, pour les déloger. C'est la 4e fois depuis le début de l'année que ces familles sont expulsés de différents espaces verts du 3e arrondissement

Par Isabelle Gonzalez

Le parc Bazin, à Lyon, évacué.Une centaine de personnes, essentiellement des familles avec de jeunes enfants, a été évacuée ce mardi 6 juin au matin, du parc Bazin, dans le 3e arrondissement de Lyon. Elle était installées là depuis plus d'un mois.
Pour la plupart, il s'agit de demandeurs d'asiles, déboutés de leur droit.

Les enfants en bas âge ont été relogés, et la préfecture a proposé un « hébergement dans le cadre d’un dispositif d’aide au retour ». Pour ces personnes, en dehors d'une aide au retour, aucune prise en charge ne sera proposée par les services de l'état.

C'étaient ces mêmes personnes qui avaient été délogées du square du Sacré-Coeur à Lyon 3ème en mars dernier. Des militants d'associations avaient alors occupé la salle d’exposition de la mairie du 3ème arrondissement de Lyon, rue Duguesclin.
Lyon: Evacuation d'un camp d'Albanais
Une centaine de personnes, essentiellement des familles avec de jeunes enfants,a été évacuée ce matin du parc Bazin, dans le 3e arrondissement de Lyon. Elle était installée là depuis plus d'un mois. La plupart sont des demandeurs d'asiles, déboutés de leur droit. Reportage de Yaelle Marie et de Sandra Méallier - France3 RA

 

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : malgré le retour de la pluie, les cultures peinent à se remettre de la sécheresse

Les + Lus