Mardi 18 décembre, le constructeur de navettes autonomes Navya a annoncé le départ de son fondateur Christophe Sapet. Ce dernier a été "démis" - "avec effet immédiat" - de ses fonctions de président du directoire.
Turbulences chez Navya, constructeur de navettes autonomes installé dans la Métropole de Lyon. Le spécialiste des véhicules autonomes annonce que Christophe Sapet a été démis de ses fonctions de président du directoire avec effet immédiat. Christophe Sapet est le fondateur de l'entreprise. Frank Maccary, actuel directeur financier, assumera à titre transitoire les fonctions de président du directoire.
Son départ s'accompagne de celui de quatre membres du conseil de surveillance, dont ceux représentant l'équipementier Valéo et l'opérateur de services de transports Keolis. Ils quittent simultanément leurs fonctions, a indiqué la société dans un communiqué. Les raisons de ces bouleversements au sein de la gouvernance de l'entreprise n'ont pas été précisées.
Début décembre, le groupe avait revu en très forte baisse ses prévisions d'activité pour l'exercice en cours. Le chiffre d'affaires de l'entreprise implantée à Villeurbanne, dans la Métropole de Lyon, ne devrait pas finalement dépasser 17 à 19 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018, loin des 30 millions annoncés à l'occasion de son entrée en Bourse en juillet, avait-elle alors indiqué.