"Lyon Clean Up Day" : sale temps pour les déchets !

Un grand nettoyage participatif avait lieu ce samedi 1er octobre dans l'agglomération lyonnaise. Baptisé "Clean Up Day", le principe: une journée pour ramasser les déchets sauvages. A Miribel Jonage où de nombreux bénévoles participaient à l'opération, la météo n'a pas douché les bonnes volontés.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 1er octobre, à l'occasion du premier Clean-Up Day de Lyon, une opération nettoyage était organisé dans le parc de Miribel Jonage. Objectif : ramasser un maximum de déchets pour qu'ils ne soient pas dangereux pour la faune et la flore. 

Le Clean Up Day de Lyon a été organisé par plusieurs associations de protection environnementale. Au total, environ 150 personnes ont ratissé six zones de l'agglomération lyonnaise... Bilan en fin de journée : près d'une tonne de déchets ramassés sur les différents sites.

Le reportage

reportage S.Boschiero, A.Jacques, V.Bonnier - 1/10/16 ©France 3 RA

Intervenants
1- Adeline - Collecteuse bénévole
2 - Nicolas Boutin - Co-organisateur du Clean Up Day