Lyon: les conducteurs et utilisateurs d'UberPop contre-attaquent

Des lyonnais ont choisi de créer une page facebook pour soutenir Uberpop à Lyon, après l'arrêt préfectoral interdisant ce service de transports entre particulier, jeudi dernier. Ils ont obtenu 10 000 soutiens en moins d'une semaine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les chauffeurs de taxis vont manifester ce jeudi contre Uberpop, des utilisateurs de ce service ont choisi les réseaux sociaux pour contre-attaquer. Ils ont créer une page facebook et ont obtenu près de 10 000 soutiens en à peine une semaine. 
Ce collectif appelle à une contre-manifestation place Bellecour, dimanche 28 juin.

Reportage: Y.Marie - P.Lachaux - E.Vial
Intervenants:
1- 
Baudouin : collectif de soutien Uberpop
2- Charles : un client
3- 
Thibault : conducteur d'Uberpop

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information