Le magazine américain Conde Nast Traveler a établi deux classements pour aider les touristes à visiter les petites et les grandes villes du monde. Et Lyon arrive deuxième dans le top des "villes de grande taille", juste derrière... Kyoto au Japon.
"Apportez votre appétit à Lyon, la capitale gastronomique de la France. Avec une atmosphère plus intime que la Ville Lumière, Lyon est un incontournable pour de nombreux voyageurs en raison de son architecture époustouflante et de sa beauté intemporelle". Ainsi s'expriment les rédacteurs de ce classement qui ont scruté les atouts de 10 grandes villes comme Singapour, Sydney, ou encore Vienne. "Demandez une chambre avec balcon à la Villa Maia, avec des intérieurs conçus par Jacques Grange (responsable des maisons d'Yves Saint Laurent et de Karl Lagerfeld), pour une vue imprenable sur la ville au toit rouge. De là, faites un tour culinaire: un service de déjeuner dim sum (oui!) À La Bijouterie, une approche progressive et féminine des plats traditionnels de la ville au Bouchon des Filles, et le week-end découvrez les saveurs locales au marché en plein air de Saint Antoine le long de la Saône."
Selon la Métropole de Lyon, ce classement a toute sa place car "715 000 lecteurs et lectrices ont voté pour ce 33e « prix des lecteurs » dans lequel n’apparait aucune autre ville française."Bravo #Lyon ! La Capitale des Gaules se retrouve cette année à la 2e place du palmarès des Meilleures Villes du Monde du magazine Condé Nast Traveler après un vote de plus de 715 000 lecteurs => https://t.co/Env2jV1Fs3 @OnlyLyonTourism pic.twitter.com/hr7dU2LrIG
— Le Routard (@GuideDuRoutard) October 14, 2020
Un résultat salué également sur les réseaux sociaux par l'ancien maire de Lyon Gérard Collomb, qui semble y voir un "espoir pour l'avenir"...Lyon classée parmi les meilleures villes du monde par les Condé Nast Traveler Reader’s’ Choice Awwards, la plus prestigieuse reconnaissance de l’excellence dans le secteur du voyage , c’est le résultat des efforts accomplis au cours des années passées et un espoir pour l’avenir.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) October 12, 2020