Lyon : décès de Claude Lardy, présidente d'honneur de l'Institut Bioforce, école de l'humanitaire

Claude Lardy est décédée jeudi. Depuis sa création en 1983, elle avait veillé sur Bioforce aux côtés du fondateur Charles Mérieux. Elle en a été la présidente de 1996 à 2008, et depuis, elle était présidente d'honneur. Le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, lui a rendu hommage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à un "personnage" de la ville de Lyon que le Président de la Métropole, David Kimelfeld, a tenu à rendre hommage dans un communiqué samedi 24 novembre. Car Claude Lardy, décédée jeudi, c'était une des figures, si ce n'est la figure de l'Institut Bioforce, fondé par Charles Mérieux en 1983.
 
Depuis le début, son nom est associé au premier institut de formation des métiers de l'humanitaire, basé à Lyon et qui forme chaque année 1500 personnes. Et comme le rappelle le site internet de l'Institut, sur sa page de garde dédiée à la disparue, c'est sous son mandat que la structure a diversifié l'offre de formation.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information