Deux hommes, un somalien et un français, ont été placés en garde à vue après l'accident qui a coûté la vie cette nuit à une jeune femme de 28 ans et grièvement bessé une autre au coeur de Lyon. Mais l'enquête semble s'orienter vers un autre homme qui a pris la fuite.
Les auditions se poursuivaient dimanche aprés midi après l'accident qui a coûté la vie à une jeune femme de 28 ans qui rentrait d'une soirée vers 1h du matin. L'amie qui l'accompagnait a été grièvement blessée. Son pronostic vital est engagé.
L'accident s'est produit à l'angle de la rue Garibaldi et du cours Vitton dans le 6ème arrondissement. A cet endroit , les deux rues se croisent à angle droit sans offrir la moindre visibilité . Un carrefour extrêmement dangereux où les voitures ne ralentissent pas toujours et parfois même bravent le danger en faisant fi des feux tricolores.
C'est ce qui s'est passé cette nuit à cet instant précis Une Renault bleue a grillé le feu rouge et percuté violemment une Audi qui se présentait au carrefour. Sous le choc, l'une des voitures est allée faucher deux jeunes femmes de 28 ans qui se trouvaient à l'angle du Cours F.Roosevelt.
A bord de la Renault, il y avait 4 ou 5 hommes, selon plusieurs témoignages. A l'arrivée de la police, il n'en reste plus que deux, assis au bord du trottoir, manifestement commotionnés. Juste aprés l'accident, l'un des occupants du véhicule vient à leur rencontre mais il disparaît aussitôt , dès qu'il voit les victimes à terre et prend conscience de la gravité de l'accident. Il est pieds nus. Des traces de pas ensanglantés sont relevés sur la chaussée par des témoins. Ils témoigneront de sa fuite précipitée.
A ce stade de l'enquête, personne n'est encore en mesure de dire qui conduisait la Renault bleue. Le fuyard, l'un ou l'autre des occupants du véhicule ? Les analyses toxicologiques pratiquées sur les deux hommes, l'un francais, l'autre somalien, sont négatives. En revanche, l'un des deux présente une alcoolémie positive. Ni l'un, ni l'autre n'ont le permis de conduire. Mais encore une fois, rien ne permet d'établir qui était au volant. Quoi qu'il en soit, les deux hommes sont placés en garde à vue en attendant les clarifications nécessaires sur la responsabilité des autres passagers.
1) Valentine Fort - Habitante
2 ) Guilain Achard - Riverain
3) Un riverain
Reportage : Daniel Pajonk - Patrick Perrel -