Lyon : deux individus arrêtés après l'incendie de la médiathèque de la Duchère

La médiathèque de la Duchère a été visée dans la nuit de lundi à mardi par un incendie criminel. Deux individus de 21 et 22 ans arrêtés sur place ont été placés en garde à vue.      

Par Philippe Bette

Les caméras de video- surveillance montrent très clairement deux individus progresser avec des bidons dans la médiathèque de La Duchère. De fait, l'établissement a été la cible d'un incendie criminel dans la nuit de lundi à mardi. Les deux hommes ont mis le feu à la salle de repos de la médiathèque. Une salle contigüe a elle aussi été endommagée malgré l'intervention rapide des pompiers, qui ont mis en place un dispositif important.

Deux jeunes hommes de 21 et 22 ans, déjà connus des services de police, ont été arrêtés sur place par les policiers. Ils ont été placés en garde à vue. Pour l'instant, rien ne permet encore de relier cet incendie au démantèlement d'un important réseau de drogue la semaine dernière dans ce quartier de Lyon.

Incendie criminel de La Duchère
Jean-Yves Sécheresse,adjoint à la sécurité à la ville de Lyon, évoque la piste criminelle dans l'incendie de la médiathèque de la Duchère


       

              

Sur le même sujet

RIC

Les + Lus