Deux policiers ont été légèrement blessés lors d'une interpellation dans le 3e arrondissement de Lyon, mardi 27 avril 2021. Deux jeunes voleurs à la roulotte, pris en flagrant délit, ne se sont pas laissé faire. Les policiers ont porté plainte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incident se déroule rue de Bonnel, le 27 avril 2021, en fin d'après-midi dans le 3e arrondissement de Lyon. Une équipe de policiers, du groupe de sécurité de proximité, repère le manège de deux jeunes hommes. Ils sont à pieds et remontent la file des voitures garées dans la rue, tout en essayant d'actionner les poignées des véhicules. Puis ils fracturent une vitre et s'introduisent dans une voiture pour s'emparer d'un colis. Flagrant délit sous les yeux des policiers qui décident de passer à l'action.

Les voleurs se rebiffent

L'un des policiers se positionne alors face aux deux individus pour tenter de les bloquer. L'un des jeunes parvient à s'extirper en frappant l'agent au niveau de l'épaule. Le second policier intervient à son tour, mais finit par chuter lourdement à terre avec l'un des protagonistes. Bilan médical : douleur à l'épaule pour l'un, douleur aux côtes et abrasion au niveau des mains pour l'autre, soit deux et trois jours d'interruption temporaire de travail.

Trois plaintes déposées

Les deux policiers ont porté plainte contre les deux voleurs. À celles-ci s'ajoute une troisième pour vol en réunion constaté en flagrant délit. Les deux jeunes voleurs, l'un est algérien l'autre syrien, se disent mineurs isolés. Ce mercredi 28 avril 2021, ils étaient toujours en garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information