A Lyon, deux policiers municipaux violemment agressés

Deux policiers municipaux ont été agressés physiquement place Colbert, dans le 1er arrondissement de Lyon, dimanche 5 juillet, peu avant midi alors qu'ils intervenaient pour mettre fin à un tapage. L'un deux a été hospitalisé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux policiers municipaux agressés place Colbert dans le 1er arrondissement de Lyon dimanche 5 juillet intervenaient suite à l'appel de riverains. Des habitants se plaignaient du tapage nocturne qui se poursuivait tard dans la matinée. 

A terre, un policier roué de coups

En arrivant sur place, les deux policiers de la brigade motocycliste ont été violemment pris à partie par les auteurs du tapage. Parmi eux, un individu, particulièrement agressif, a mis à terre l'un des motards et l'a roué de coups. Blessé, le policier a été transporté à l'hôpital Saint-Joseph-Saint-Luc à Lyon (7e arrondissement).

Patrick Beaux, délégué syndical CFTC de la police municipale à Lyon, fait part de son incompréhension et de son indignation : "J'éprouve de la tristesse pour ces policiers qui interviennent pour la tranquillité de tous".

Grâce à l'intervention de renforts, trois individus ont été interpellés.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information