A Lyon, deux policiers municipaux violemment agressés

Deux policiers municipaux ont été agressés physiquement place Colbert, dans le 1er arrondissement de Lyon, dimanche 5 juillet, peu avant midi alors qu'ils intervenaient pour mettre fin à un tapage. L'un deux a été hospitalisé.
Les deux policiers municipaux agressés font partie de la brigade motocycliste.
Les deux policiers municipaux agressés font partie de la brigade motocycliste. © Alex Baillaud/MaxPPP
Les deux policiers municipaux agressés place Colbert dans le 1er arrondissement de Lyon dimanche 5 juillet intervenaient suite à l'appel de riverains. Des habitants se plaignaient du tapage nocturne qui se poursuivait tard dans la matinée. 

A terre, un policier roué de coups

En arrivant sur place, les deux policiers de la brigade motocycliste ont été violemment pris à partie par les auteurs du tapage. Parmi eux, un individu, particulièrement agressif, a mis à terre l'un des motards et l'a roué de coups. Blessé, le policier a été transporté à l'hôpital Saint-Joseph-Saint-Luc à Lyon (7e arrondissement).

Patrick Beaux, délégué syndical CFTC de la police municipale à Lyon, fait part de son incompréhension et de son indignation : "J'éprouve de la tristesse pour ces policiers qui interviennent pour la tranquillité de tous".

Grâce à l'intervention de renforts, trois individus ont été interpellés.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité faits divers